Les Folies qu'on fait par amour
par 7 Jours
dans 7 Jours, 28 mai 2005
Critique

Comment résumer le film " Bonzaïon" ? Un homme doit trouver 60 000$ pour libérer son amoureuse qui est retenue en otage. Avec ses amis, il part à Baie-Saint-Paul pour voler de la marijuana, qu'il compte ensuite vendre... mais tout ne se passe pas comme il l'avait prévu. À l'occasion de la première, au cinéma Beaubien, quelques vedettes nous ont confié dans quelle galère elles se sont déjà embarquées... par amour!

Deux ans à Paris

Tanya Kontoyanni, qui fait partie de la distribution de Bonzaïon, s'est-elle déjà embarquée dans une galère par amour?«Je suis allée vivre un an et demi presque deux, à Paris.C'était quelque chose, parce que ça me coûte de quitter Montréal.J'ai écrit pendant ce temps-là.Et j'ai mis un peu ma carrière de comédienne au Québec sur les tablettes.Mais cela vaut toujours la peine quand on le fait par amour.»

Quatre filles en Grèce

Eh non, Julie Deslauriers ne joue pas dans le film !Elle était venue encourager ses amis comédiens. Celle qu'on verra bientôt dans le long métrage "Horloge Biologique" affirme qu'elle s'embarquerait dans une galère par amour:«J'irais à l'autre bout du monde pour chercher quelqu'un que j'aime!» En tout cas, pour l'instant, elle part au loin, mais ce n'est pas l'amour qui la conduit là-bas:«Ma soeur, deux amies et moi, on part en Grèce la semaine prochaine.»

Le désaccord de Leloup

Clermont Jolicoeur a écrit le scénario de "Bonzaïon". À l'instar des personnages du film qui partent pour Baie-Saint-Paul, le comédien s'apprête à aller prendre ses vacances dans Charlevoix. Espérons qu'elles ne se transformeront pas en galère! Voici ce qu'il a déjà fait parce qu'il était amoureux:« Je tripais sur une fille qui était en voyage en Thaïlande.J'ai décidé d'y aller, en espérant la croiser là-bas!»Jean Leclerc (ex-Jean Leloup) tient un rôle dans "Bonzaïon". À son arrivée au cinéma Beaubien, il s'est adressé aux médias:«J'ai une amie qui s'est fait prendre dans une histoire de fous.Elle a eu une peine de huit ans de pénitencier parce qu'elle a fait une bourde de jeunesse.Je veux manifester mon désaccord et c'est pour ça que je suis ici aujourd'hui.»

Merci Valérie Poulain!
Cet article contient aussi des images: [1] [2] [3]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 4 février 2007.
http://news.lecastel.org
Conception: SD