The Last Assassins - The Last Assassins
par Félix B. Desfossés
dans Bande à part, 13 septembre 2011
Critique

Genre(s): Rock
Étiquette: Dare to care records
Sortie en magasin : 6 septembre 2011

C'est quoi?
C'est essentiellement un jam spontané. C'est en anglais. C'est rock, grungy et flottant par endroits. C'est surtout cinématographique, dans l'approche. Ce projet de Jean Leloup, Mathieu Leclerc et Virginia Tangvald est d'ailleurs né lors de la composition de la trame sonore d'un film de M. Leloup (Karaoke dream).

Cinoche and roll
On dirait du cinéma-vérité, mais en musique, avec des acteurs nouvelle vague. Il y a ce détachement intrigant, ces profondes voix d'hommes et cette jeune femme sensuelle et désinvolte. C'est probablement ça, l'essence des Last Assassins : un moment croqué sur le vif, en gros plan, en noir et blanc, dans la fumée, une cigarette qui brûle au bout du manche de la guitare, un verre de vin déposé sur le coin d'un ampli, les jambes croisées, la tête baissée sur l'instrument, les cheveux dans la figure. Vrai. Sincère.

In vino veritas
On vit en quelque sorte le moment avec eux, mais j'aurais aimé voir l'expérience. J'aurais voulu encore plus entrer dans le moment des musiciens, pour qu'on sente et qu'on embarque à fond dans les vibrations uniques de ce personnage qu'on aime aimer, malgré les hauts et les bas, après toutes ces années, qu'est Jean Leloup.

Une écoute assassine de Félix B. Desfossés

7.5 / 10
Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 13 septembre 2011.
http://news.lecastel.org
Conception: SD