Complètement délirant ce Jean Leloup!
par Isabelle Simard
dans Le Canada Français, 15 novembre 2000
Critique

Fidèle à lui-même, Jean Leloup a servi à ses fans un spectacle à la fois drôle et endiablé samedi soir au Cabaret-théâtre du Vieux-Saint-Jean. L'étrange personnage est toujours aussi délirant!

La salle de spectacle était bondée, le public bien réchauffé. Tous attendaient avec impatience le chanteur à l'image rebelle et imprévisible. À 20 heures, l'artiste coloré a fait son entrée sur scène, guitare sèche en bandoulière, sourire aux lèvres. Il ne lui en fallait pas davantage pour enflammer son jeune public.

Ses premières chansons arrosées d'histoires salées ont séduit les spectateurs. Ne faut-il pas s'attendre à tout avec Leloup? «Voulez-vous que je vous décrive la première fille qui m'a fait triper? Une punk avec les cheveux bleus», a-t-il lancé, en riant, avant d'enchaîner sur quelques chansons entrecoupées d'histoires burlesques.

Quelques minutes plus tard, Leloup était entouré de deux musiciens. De toute évidence, Jean Leloup a sa définition bien à lui d'un spectacle «acoustique». Était-ce prévu ainsi? Probablement. Chose certaine, son spectacle était plutôt «électrique»!

Il faut dire qu'il y avait de l'électricité dans l'air samedi soir au Cabaret-théâtre. En seconde partie du spectacle, plusieurs jeunes se sont entassés devant la scène pour danser devant un Leloup complètement déchaîné!

«Vous êtes en présence des fourmis intersidérales...» Doit-on réellement chercher à interpréter cette phrase? Le poète d'aujourd'hui est un véritable moulin à paroles. Chose certaine, il nous paraissait en grande forme samedi soir.

Des gens de toutes les tranches d'âge assistaient au spectacle. Une grande majorité de spectateurs dans la vingtaine étaient au rendez-vous, mais aussi plusieurs personnes dans la trentaine, des parents accompagnés de leurs enfants.

Jean Leloup a non seulement présenté les chansons de son dernier album Les Fourmis, il nous a fait voyager dans le temps en interprétant quelques succès des années 1990. Un mélange réussi et explosif!

En supplémentaire

Devant l'engouement suscité par son spectacle qui a fait salle comble le 11 novembre dernier, Jean Leloup sera de retour en supplémentaire au Cabaret-théâtre du Vieux-Saint-Jean le samedi 16 décembre prochain à 20 heures.

Les billets pour cette nouvelle représentation sont en vente dès maintenant auprès de la SPEC. À cet effet, le numéro de téléphone à composer est le 358-3949.

(Article original)


Cet article contient aussi des images: [1] [2]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 27 novembre 2000.
http://news.lecastel.org
Conception: SD