Pourquoi chantez-vous?
par Hélène de Billy
dans Châtelaine, janvier 1992
Article

"Parce que la musique me coule des doigts", explique Daniel Lavoie. "Et c'est sûrement plus l'fun que d'être gardien de prison", conclut Plume Latraverse. Quinze artistes ont pris la plume pour nous dire leur passion.

[...]

Jean Leloup

Le mauvais garçon. Est arrivé comme une bouffée d'air frais dans nos vies d'auditeurs endurcis. Son deuxième album, L'amour est sans pitié, a confirmé une démarche unique» très branchée sur son époque.

«Je chante parce que j'aime ça, parce que je suis né comme ça, parce que c'est ma manière de dire les choses (quoique si une chose est impossible à raconter autrement qu'en dessinant, je dessine). Donc, je chante parce que ça me permet d'organiser un Big Party : la batterie donne le rythme, la guitare arrache les oreilles et la base creuse dans le sous- sol. Yeah!

Je chante aussi parce que je trouvais que ce que j'entendais était souvent mièvre, chiant, bien "rosé nanane", et que ma vie à moi ne ressemblait pas au petit bonbon des chanteurs de variétés. Alors j'ai eu envie de chanter mon monde à moi, où ceux qui n'ont pas pu s'adapter aux exigences de la petite vie prennent leur revanche au soleil, tandis que les autres se font chier au boulot. »

[...]


Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 26 juillet 2006.
http://news.lecastel.org
Conception: SD