Le loup n'est pas sorti du bois
par Alexandra Guimont
dans Impact Campus, 1 décembre 2009
Critique

La fin de semaine dernière, l'Impérial de Québec a accueilli un Jean Leloup frénétique et débordant d'énergie. Nouvellement récompensé à l'ADISQ pour son album Mille excuses Milady, le ressuscité Leloup offre présentement une tournée intitulée Il est trop tard Johnny Guitar.

Son entrée en scène a instantanément fait lever les bras et les cris du public. Tout en décrochant des sourires sincères, il a commencé en grand avec la pièce «Old Lady Wolf». Dès le refrain de celle-ci, des feux de Bengale ont allumé la salle pour offrir une ambiance complètement enflammée. Toujours aussi fringant sur sa Fender, il a enchaîné des hits de son nouvel opus, sans oublier ses albums précédents. La pièce «Les fourmis», remodelée de touches reggae, a particulièrement fait vibrer les fans. Les nombreuses ballades poignantes qu'il a livrées avec générosité ont fait brandir les briquets, qui dansaient devant la scène. Avec une pièce aussi bien interprétée que «Le Paradis perdu», il est facile d'oublier, voire de pardonner, tout le vent qu'a déplacé Jean Leloup avec son controversé pow-wow de l'an dernier.

Somme toute, un plat de résistance réussit, suivi de deux rappels bonbons faisant ressortir le morceau sentimental tant attendu «Recommencer». En affirmant qu'il n'était pas sorti du bois, Leloup a fait le plaisir de la foule dès le premier rappel. C'est à ce moment qu'il a remercié chaleureusement son public tout en enchaînant pas de danse et rires copieux. Une chose est sûre, les moments parfaits reviennent toujours avec cet homme qui ne cesse de surprendre!

Photo: Carl-Michel Cloutier.
Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 2 décembre 2009.
http://news.lecastel.org
Conception: SD