Leloup remet ça au D'Auteuil: Plein les oreilles!
par Christian Gagné
dans Impact Campus, 26 novembre 1996
Critique

Samedi soir dernier, Jean Leloup présentait le dernier de deux spectacles au bar spectacle le D'Auteuil. En grande forme, il a su livrer un spectacle débordant d'énergie et de surprises.

«Hey, hey, hey» Voilà l'intro qui allait donner le ton au spectacle très attendu du mauvais garçon du rock québécois. Pour nous présenter les pièces de son plus récent album, Le Dôme, Leloup a choisi la simplicité et l'efficacité. Enchaînant les pièces les unes après les autres, il n'a pas laissé beaucoup de place pour parler avec ses fans.

Pour les habitués, monsieur joue de la guitare tout le long du spectacle. Voilà pourquoi certains diront qu'il est moins énergique qu'avant. Je dirais plutôt que cela donne une toute nouvelle dimension à l'univers Leloup. L'énergie brute qui va droit au coeur de l'artiste, est transposée dans la manière de livrer la marchandise. Des versions retouchées de ses succès ont eu un effet sensationnel sur la foule heureuse de les ré-entendre.

Mêlant le reggae, le trip-hop et le country, il a su conquérir la salle remplie à craquer, qui a demandé plus de quatre rappels. Il a profité de cette occasion pour compléter la présentation de ses nouvelles pièces. Parmi ces nouvelles pièces, c'est sans contredit «Pigeon» qui a soulevé le plus d'enthousiasme. Il a terminé la soirée avec 1990, au plus grand plaisir de tous. Il est à parier qu'il nous visitera de nouveau très rapidement. That's all Folks.

(Article original)


page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 30 octobre 2001.
http://news.lecastel.org
Conception: SD