Les premières Francofolies en Amérique
par Le Journal de Montréal
dans Le Journal de Montréal, 9 septembre 1989
Article

Depuis le 7 jusqu'au 16 septembre, des artistes francophones de tous les coins du monde se sont donné rendez-vous à Montréal, au Spectrum, pour les premières Francofolies, de ce côté-ci de l'Atlantique.

Chaque soir un thème réunit deux ou plusieurs artistes sur la scène. Cette première édition des Francofolies de Montréal a donné son coup d'envoi jeudi soir avec Michel Rivard, Paul Piché et Maxime LeForestier. Hier soir, Edith Butler et Véronique Sanson ont occupé la scène du Spectrum. Ce soir, Maurane et Louise Forestier prennent d'assaut la salle de la rue Ste-Catherine.

Dans les jours qui viennent, on aura l'occasion de voir Daniela Simmons de Suisse et Richard Séguin, Pagliaro et Jacques Higelin, Malavoi et Robert Charlebois, Pellegrin El Kaby et Loketo, Noir Désir et Jean Leloup.

Une grande soirée de clôture à la Place des Arts réunira la chanteuse nord-africaine Aziza, le groupe zairois Loketo, Martine Saint-Clair, Mitsou, Robert Charlebois, l'humoriste français Yves LeCoq, la chanteuse française Elsa, Véronique Sanson et Maxime LeForestier, les belges Yves Lafontaine et Maurane, Patricia Kaas et le groupe antillais Malavoi, l'humoriste suisse François Silvant et sa compatriote Daniela Simmons.

Merci Alex!

MCC, LTC
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 20 janvier 2005.
http://news.lecastel.org
Conception: SD