Jean Leloup dans sa tanière
par Alexandre Vigneault
dans La Presse, 4 septembre 2008
Critique

Silencieux depuis son passage à Québec, Jean Leloup ne se serait pas terré dans sa tanière pour simplement se remettre de son spectacle bringuebalant du Colisée.

"Tout va bon train", assure son collaborateur Anthony Ayotte. Leloup entre en studio dans deux semaines pour enregistrer l'album prévu cet automne.

Les autres projets en cours, dont un éventuel spectacle à Montréal, demeurent au programme. Le rockeur et son équipe préparent quelque chose de "pas pire" dont les détails pourraient être annoncés dès la semaine prochaine.

Antony Ayotte reconnaît que l'artiste a eu "la mèche courte", samedi dernier, lorsqu'il a insulté les spectateurs, mais que, "même si c'est sorti devant tout le monde", les insultes du chanteur visaient essentiellement un petit groupe de trouble-fêtes installé au parterre.

Que ceux qui croient qu'il est de nouveau mort et enterré se détrompent: il n'y a pas que les chats qui ont neuf vies, ce loup-là aussi. As du marketing (si, si), il pourrait réussir à tourner la situation à son avantage.

Rappelons que, il y a deux ans, Leloup (alors appelé Leclerc) a habilement détourné le titre d'une chronique dévastatrice de ma collègue Nathalie Petrowksi, Après moi, le déluge... en slogan publicitaire!

Un projet de WebTélé serait dans l'air et le spectacle du Colisée a d'ailleurs été filmé... Ce n'est donc peut-être que le début d'un nouvel épisode d'un parcours pour le moins épique.

Photo Yan Doublet, Le Soleil.
Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 5 septembre 2008.
http://news.lecastel.org
Conception: SD