Dee fait un malheur sur YouTube
par Alexandre Vigneault
dans La Presse, 5 mars 2007
Brève

La cote d'amour de Dee est très élevée ces jours-ci dans le cyberespace. L'artiste montréalais a vu le clip parodique de sa chanson Lonelygirl apparaître sur la page d'accueil de YouTube. La désopilante vidéo, réalisée par ses amis Dominic Marleau et Julie Bourbonnais, avait déjà été vue plus de 390 000 fois ven - dredi midi. " C'est extraordinaire pour une petite vidéo qui a coûté environ deux caisses de bière et qui a été faite il y a plusieurs mois ", a écrit Dee sur son site Internet.

Sa chanson Lonelygirl fait référence à la controverse entourant les clips Lonelygirl15, qui ont fait les beaux jours de YouTube jusqu'à ce qu'il soit prouvé que les confessions apparemment authentiques de la jeune fille étaient en fait scénarisées comme un roman savon. Dee affirme avoir été trompé " comme tout le monde ". Son clip constitue sa vengeance. Il prétend avoir profité de l'absence de la " fille seule " pour s'introduire dans sa chambre...

Dee est très populaire dans le monde virtuel en ce moment, et pas seulement sur YouTube. Il faut noter que sa page MySpace (www.myspace.com/deemontreal) a aussi été prise d'assaut depuis que sa chanson Miles And Miles a été choisie pour accompagner une publicité de Ford dans laquelle apparaissent notamment Beyoncé et Kelis. L'entraînante pièce créée par ce petit finfinaud de la pop électronique sera ajoutée aux prochains pressages de son album éponyme publié par La Tribu l'an dernier.

Les lundis à Papi déménagent

Du Petit Campus, les Lundis à Papi déménagent au Pub Jacques-Cartier, un bar situé à l'angle des rues Ontario et Papineau. Le changement d'adresse est en vigueur dès aujourd'hui. Papillon va inaugurer " sa nouvelle salle ", ce soir à 21h, en compagnie de Philosonic, Mario Rock et des Chiens. Steve Hill y sera-t-il aussi? Son nom ne figure pas dans le communiqué envoyé la semaine dernière, mais il figure sur le site Internet du Pub Jacques-Cartier. Confusion? Secret éventé? Va falloir aller sur place et débourser les cinq petits dollars demandés à l'entrée pour tirer la chose au clair.

Si tu joues avec le feu...

Le magazine Blender, qui ne manque jamais d'idées farfelues pour agrémenter ses pages, propose ces jours-ci une liste de 10 moments très chauds de l'histoire du rock. Prenant au mot le proverbe "Si tu joues avec le feu, tu finis par te brûler ", il a dressé une liste de stars qui ont littéralement pris en feu! Blender revient sur le tournage de la publicité au cours de laquelle une pluie d'étincelles a mis le feu aux cheveuxdeMichael Jackson, sur cette fois où Gene Simmons s'est pris pour un cracheur de feu et qu'une partie de sa chevelure y est passée, et sur toutes les fois que le chanteur de Rammstein se brûle. Il ne faudrait surtout pas oublier l'épisode où James Hetfield a été happé par un barrage de flammes au Stade olympique en 1992, juste avant qu'Axl Rose envoie tout le monde paître et que les fans ne se mettent à tout casser, vous vous souvenez? Encore plus sur www.blender.com.

Des vinyles chez Archambault

Dans un entrefilet consacré à la publication d'une version 33-tours de l'album de Jean Leclerc publié la semaine dernière, j'affirmais que la chaîne Archambault ne vendait plus de vinyles depuis longtemps et qu'elle faisait une exception pour Mexico. C'est un peu vrai, mais pas complètement. Une connaissance qui occupe justement un poste de gestion chez Archambault m'a rappelé que le disquaire a récemment vendu des versions vinyle des albums de Thom Yorke et de Malajube, par exemple. " Nous achetons quand même un peu de vinyles lorsqu'il y a des chances d'avoir une demande ", écrit-il. Il précise également qu'il est généralement possible de faire une commande spéciale pour obtenir un 33-tours mis sur le marché par les maisons de disques. Désolé de l'imprécision.
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 19 novembre 2007.
http://news.lecastel.org
Conception: SD