Leloup au festival d’été de Québec 1998
par Audrey Miller
dans Les Débrouillards, 31 juillet 1998
Critique

Jean Leloup a offert une belle performance et a ravi tous ceux qui étaient venus l’entendre lors du Festival d’été de Québec en 1998.

Le 16 juillet dernier se tenait, à l'esplanade du Parlement, un concert peu ordinaire dans le cadre du Festival d'été de Québec. En effet, nous avons eu droit à une prestation de l'enfant terrible du rock québécois, le coloré Jean Leloup. Dans un décor rappelant celui du Titanic, avec des draperies rouges, des colonnes sur la scène, un hublot laissant voir une tête d'éléphant, des choristes en robe du soir et un jeu de lumière sublime, il nous en a fait voir de toutes les couleurs! «Tout un capitaine!» ont dit certains en le voyant avec son veston en cuirette et ses cheveux en désordre! Malgré tout, il tenait habilement la barre, et les milliers de spectateurs entassés sur le site ont eu droit à une belle soirée.

Il a enfilé des succès de toute sa carrière, notamment Cookie, 1990, Alger, Le monde est à pleurer, Sang d'encre, Edgar, le Dôme et bien d'autres. Il a laissé son public ravi vers les 23h30, soit deux heures après le début du spectacle. Tous ont bien aimé, malgré les quelques gouttes de pluie et encore une fois la chaleur accablante.

(Article original)


Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 17 janvier 2001.
http://news.lecastel.org
Conception: SD