France Beaudoin amorce une 5e saison de Bons baisers
par Caroline Roy
dans Rue Frontenac, 15 mai 2009
Brève

Pour une cinquième saison consécutive, France Beaudoin reprend la barre de Bons baisers de France dès lundi prochain, à Radio-Canada. L’animatrice nous entretient de son talk-show, de sa nouvelle carrière de productrice et de sa prochaine émission de variété musicale.

Au bout du fil, France Beaudoin déborde d’énergie. Elle parle vite, vite, vite. La journaliste de RueFrontenac.com a à peine le temps de prendre des notes sur son calepin.

Une nervosité normale, direz-vous, puisque l’animatrice s’active sur les derniers préparatifs avant le début de sa nouvelle saison estivale de Bons baisers de France. Une 5e saison, ce n’est pas une raison pour se mettre sur le pilote automatique, surtout lorsque l’on s’appelle France Beaudoin et que l’on se décrit comme une «perfectionniste».

Pour son retour en ondes, l’animatrice passera la semaine avec Gregory Charles. «Il débarque avec sa chorale qui vient de gagner un concours à Venise», dit France Beaudoin.

Parmi les autres invités, on retrouve notamment Stéphane Rousseau, Jean Leloup, André Arthur, Louis Morissette et en musique, les enfants de Robert Charlebois, Gilles Vigneault et Yvon Deschamps, soit Jérôme Charlebois, Jessica Vigneault et Karine Deschamps.

«Ça fait quatre fois que l’on débute la saison avec Stéphane Rousseau. À chaque mois de mai, il est toujours rendu ailleurs. Ce fut une grosse année pour lui, il a joué son spectacle à Nantes, puis il y a la naissance de son bébé prématuré», indique l’animatrice.

Quant à Louis Morissette, on ne l’a guère entendu à la télé depuis la fameuse conférence de presse qu’il a donné une semaine après son Bye bye.

Un talk-show à l’année

Pour sa 5e saison, France Beaudoin prévoit peu de changements à la formule de son talk-show. Pourquoi modifier une recette qui fonctionne bien, se dit-elle. «C’est sûr qu’après cinq ans, on se demande s’il faut changer quelque chose, mais le public nous répond non. Ce sont nos invités qui se renouvellent d’abord et avant tout», affirme l’animatrice.

Diffusé du lundi au jeudi en soirée, Bons baisers de France est pré-enregistré. «On tourne deux épisodes le lundi et les deux autres le mercredi», explique France Beaudoin.

Toujours prévu l’été, son talk-show serait-il viable pendant la saison froide? «Combien de gens nous ont dit que nous allions nous planter avec un talk-show de fin de soirée. Que le public n’avait pas cette habitude d’écoute, surtout en été quand il fait beau en soirée… Depuis le début, nous réussissons à rejoindre un public en été, alors pourquoi pas en hiver», répond-elle.

De M pour musique à…

Mais ce qui attend France Beaudoin l’automne prochain, c’est plutôt une nouvelle émission de variété musicale qu’elle co-produira avec La Presse Télé. Avec ce nouveau projet, elle se lance donc dans la production. «Ça fait longtemps que je pense à devenir productrice. Dans le contexte actuel de la télé, il faut se pousser dans le dos et brasser des idées», dit-elle.

Concernant cette nouvelle émission elle laisse filtrer peu de détails. «On part du fait qu’une chanson nous remémore toujours des souvenirs et témoigne de notre vécu», explique-t-elle.

Quant à M pour musique, qu’elle animait jusqu’à tout récemment, l’aventure est finie après une seule saison à l’antenne. «Avec les difficultés économiques, les coupures, c’est presque impossible de tenir une émission comme celle-là en ondes», dit France Beaudoin.

- Bons baisers de France, dès le lundi 18 mai, à 21h, à Radio-Canada.

- Les invités durant la première semaine: Gregory Charles, Stéphane Rousseau, Louis Morissette, Jérôme Charlebois, Karine Deschamps, Jessica Vigneault, Jean Leloup, Antoine Bertrand, André Arthur, Florence K., Louise Deschâtelets, Jonathan Roy, Marina Orsini, Les Chick’n Swell et Coeur de pirate.

Photo: Une cinquième saison d'animation estivale pour France Beaudoin.
Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 16 mai 2009.
http://news.lecastel.org
Conception: SD