Ce jeudi au Festival d'été
par Anne Corriveau
dans Showbizz.net, 16 juillet 1998
Brève

Il y a des naufragés en ville.

Pas ceux de la canicule, ceux du Titanic voyons! Si vous ne savez pas encore que le Festival d'été présente l'enfant terrible de la musique québécoise ce soir, vous arrivez de vacances. JEAN LELOUP a déjà offert une performance au Festival d'été et c'en était toute une. Ce soir-là, la place d'Youville s'avérait trop petite pour accueillir tous ses fans. À 21h30, le phénomène unique sera sur la scène du Maurier soit l'Esplanade du Parlement. Un grand gars, une grande scène et certainement une grande soirée.

L'attente sera sûrement interminable pour les milliers d'admirateurs qui fouleront le parterre de l'Esplanade malgré la présence du groupe PIGALLE à 20h00. On ne veut pas être chauvin, mais on a hâte de voir le prodige entamer les pièces de son album LE DÔME.

Si on se calmait les esprits un peu pour regarder l'ensemble de la journée. Bernard Cimon fera une entrée tout en douceur sur la scène Molson Dry avec ses chansons et son accordéon. Il proposera sa poésie juste avant l'arrivée du brasse camarade suédois, le groupe HOVEN DROVEN à 14h00. Ce n'est pas parce qu'on vient de la Suède qu'on sonne comme Abba. Un groupe folk qui joue avec un comportement heavy metal. HOVEN DROVEN sera sur scène à 12h30 et à 22h00.

La scène de Place Métro, la plus active du Festival en nombre de spectacles, a une vocation. Présenter des musiques de tout acabit. C'est ainsi qu'à 14h00 et à 20h00, la tendance celte envoûtera les amateurs se faisant de plus en plus nombreux au Québec. La critique a accueilli leur cinquième album TOG É GOBOG É (TAKE IT EASY) avec éloges. Le groupe KILA proposera une musique irlandaise presque tribale. Flûte, cornemuse, violon se mêlent aux sons des guitares et des percussions. Un spectacle avec un groupe que le Irish Times appelle le groupe celtique des Caraïbes.

Du côté de la scène Molson Dry, un seul spectacle sera présenté à 21h00 et non le moindre. Un monument de la chanson québécoise, Claude Léveillé s'installera pour une prestation en compagnie de l'Orchestre Symphonique de Trois-Rivières.

(Article original)


Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 30 novembre 2000.
http://news.lecastel.org
Conception: SD