La programmation des Francofolies de Montréal est dévoilée
par Pierre-Mathieu Tremblay
dans Showbizz.net, 24 avril 2001
Brève

Lili Fatale, Arthur H, Loco Locass et Jean Leloup y seront.

La 13e édition des Francofolies de Montréal aura lieu du 26 juillet au 4 août et offrira une programmation en salles à l'image de celle de l'an dernier, mêlant les plus anciens artistes francophones aux jeunes loups, les sonorités classiques à celles du début du XXIe siècle.

Le spectacle d'ouverture mettra en vedette Diane Dufresne et ses invités dans une création appelée UNIS VERS DUFRESNE. Juliette Gréco, Raymond Devos et France D'Amour ont d'ores et déjà confirmé qu'ils seraient présents à cette soirée. Les créations, ces spectacles créés spécialement pour l'événement, sont d'ailleurs en nombre record dans la programmation de cette année.

En plus du spectacle de la diva Dufresne, la série des événements Ford Escape offrira des spectacles de Bruno Pelletier, Juliette Gréco, Maurane, Michel Jonasz, Zachary Richard avec Isabelle Boulay, alors que le spectacle de clôture, LA GRANDE PAIX, commémorera les 300 ans de la signature d'un traité « nouvo-franco-amérindien » et réunira pour l'occasion des artistes québécois et amérindiens.

Parmi les autres événements marquants de cette programmation, il faut parler des cinq spectacles que donnera Arthur H. Cinq soirées entièrement différentes alors qu'il jouera un soir en solo, un soir en trio, deux soirs son nouvel album MADAME X et un soir avec un groupe s'apparentant au BachiBouzouk Band. À noter aussi la présence à Montréal de Arno, un excellent artiste belge, méconnu au Québec.

Le Métropolis accueillera quant à lui certaines valeurs sûres : le seul spectacle à Montréal de Jean Leloup cette année (on nous l'a déjà fait celle-là !), Grimskunk, les Rita Mitsouko, la Nuit du Hip Hop qui mettra en vedette Passi et de nombreux rappeurs du Secteur A, la Bottine Souriante et Vanessa Paradis.

D'autres valeurs sûres seront en vedette dans la série Tendances au Spectrum : Daniel Boucher, Patrick Fiori, Martin Deschamps, les Respectables, Lilison Di Kinara et Rokia Traoré, Sylvain Cossette, Marie-Jo Thério et Lili Fatale.

Encore cette année, les plus belles surprises pourraient fort bien venir de la série de fin de soirée Hip Rap Rock. Groovy Aardvark, Fred Fortin, les spectacles combinés d'Urbain Desbois-Little Rabbits, le Peuple de l'herbe-les Couchpatatoes, Silmarils-Projet Orange, Mickey 3D-les Cowboys Fringants, Fermin Muguruza Dub Manifest-Loco Locass et Disis La Peste-Latitude Nord. Mentionnons que les billets pour cette série sont à prix abordables oscillant entre 7,50 $ et 12,50 $.

Huit représentations des Parapluies de Cherbourg, mis en scène par René-Richard Cyr, seront aussi présentées au Gésù durant les Francofolies.

Les billets pour ces spectacles seront mis en vente le samedi 29 avril à midi sur le réseau Admission.

(Article original)


Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 27 avril 2001.
http://news.lecastel.org
Conception: SD