Jean Leloup et sa lune formidable
par Pierre-Mathieu Tremblay
dans Showbizz.net, 28 septembre 2000
Critique

Rentrée réussie au Spectrum.

Après toutes ses années, il ne faut plus se surprendre de quoi que ce soit de la part de Jean Leloup. Cette fois-ci, il nous aura fait le coup d'annoncer un spectacle accoustique... et de présenter un show durant lequel il joue surtout de la guitare électrique accompagné par deux musiciens sur scène.

Mais c'est comme ça que les fans de Leloup l'aiment : imprévisible et libre de toute contrainte. De séries de spectacles en série de spectacles, Leloup a réussi à imposer son personnage et surtout sa façon de faire. Un goût marqué pour ses nouvelles compositions, bifurquant sans avertissement d'une pièce à l'autre, John The Woolf a présenté son nouveau matériel à ses fans qui n'en demandaient pas moins.

Certaines pièces, jamais endisquées, n'en demeuraient pas moins familières : VIEILLE CATHÉDRALE, L'HOMME EST MORTEL ou encore cette version blues de GROS BILL que Leloup interprète en spectacle depuis dix ans.

Bien sûr, le répertoire classique du plus original de nos chanteurs était aussi au programme : les ISABELLE, NATHALIE, LA VIE EST LAIDE et même LE DÔME étaient au rendez-vous.

Cette série de spectacles prouve qu'il n'a même plus besoin de lancer de nouveau matériel pour remplir des salles... et c'est ce qui fascine de Jean Leloup. Ses fans se trouvent maintenant dans toutes les couches de la société, des étudiants en administration venus assister au concert en Honda Civic jusqu'aux punks qui apprécient ses textes anticonformistes.

Ah oui, une nouvelle supplémentaire vient d'être ajoutée le 9 novembre au Métropolis. Les billets seront en vente le samedi 30 septembre à midi sur Admission au (514) 790-1245 et sur admission.com.

(Article original)


Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 11 octobre 2000.
http://news.lecastel.org
Conception: SD