Jean Leloup s'explique et s'excuse
par Julie Rhéaume
dans Showbizz.net, 15 septembre 2008
Critique

Face aux critiques suscitées par son spectacle à Québec, au Colisée, le 30 août, Jean Leloup s'est expliqué dans certains médias de la Capitale. Il a notamment présenté ses excuses.

«J'ai mal réagi», a-t-il dit au Soleil. En visite à Québec pour voir ses parents, le chanteur a décidé de contacter les médias.

«C'est vrai que j'ai insulté le public mais j'étais fâché parce qu'il mouillait et que j'étais pogné dans un aréna. Je voulais faire un pow-wow dehors, j'avais plein de beaux projets, je voulais faire une affaire de fou», a-t-il raconté au quotidien.

Au départ, Leloup voulait un show qui soit le contraire de «grosse corvette petite quéquette», a-t-il dit à la station de radio CHOI. Il voulait se produire dans le cadre des Festivités du 400e mais les démarches ont échoué. L'organisation lui offrait «des peanuts (…). Disons cent fois moins que Paul McCartney.»

Il disait caresser le rêve de faire des shows extérieurs au Québec qui se voudraient quand même intimes. Un promoteur l'a ensuite approché. Toutefois, en raison du mauvais temps qui ne cessait d'accabler Québec, le concert qui devait avoir lieu à Lac-Beauport fut présenté au Colisée.

Jean Leloup croit que le son des arénas n'est pas adéquat. Il a également de la difficulté à s'y entendre jouer. En entrevue à CHOI, il s'est excusé mais ne prend pas tout le blâme sur ses épaules.

«J'avais des histoires à raconter, pis ils (le public) ne m'écoutaient pas. Ils se sont mis à crier, puis l'écho a commencé et je me suis dit: "Les tabar..., ils ont eu peur qu'il pleuve pis c'est à cause de ça que je suis dans un aréna et que j'ai mal aux oreilles parce que c'est trop fort"», a raconté Leloup au Soleil.

En dépit des critiques, Leloup n'est pas en colère contre la foule. Plusieurs idées se sont succédées dans sa tête sur scène et finalement, il a décidé de lui faire faire un «work-out», a-t-il affirmé sur les ondes de CHOI.

Quant aux propos tenus à l'émission de Christiane Charrette, les messages insultants à son endroit envoyés par le public l'ont enragé. «J'étais tellement émotif, j'ai pogné les nerfs et je me suis trompé», a dit le chanteur au journal.

Photo: Le chanteur Jean Leloup.
Cet article contient aussi une image: [1]
page principale | articles: alphabétique | articles: chronologique | photos

Dernière mise à jour le 24 septembre 2008.
http://news.lecastel.org
Conception: SD